Tracé de lettres lumineuses
1. Création d'une composition au format
PAL/DV de 5s et création d'un solide :
Fichier > Créer > Nouveau Projet (Ctrl+Alt+N) Composition >
Nouvelle Composition (Ctrl+N) Nom de Composition : Trace
FX Prédéfinir : PAL D1/DV, 720 x 576 Durée : 0:00:05:00 (5
secondes)
Calque > Créer > Solide (Ctrl+Y) Nom : Contours Largeur :
720 Hauteur : 576 Unités : pixel 2. Import
des lettres :
Utiliser Illustrator afin de vectoriser un
texte, puis faire un copier/coller du tracé sur le solide Contours. Passer
les 2 masques en mode "aucun" et les renomer "F" et "X" (avec AE6 on peut
créer un calque de texte puis créer un tracé à partir de celui ci avec
calques> créer des silhouettes)
3. Tracé du coutour :
appliquer un effet ' Trait ' sur le calque "Contours"
Tous les masques Epaisseur : 2,0 Dureté : 80 Début : 0 Fin
: 0
Les parametres à animer : Fin : 1ère image clée (0 s) >
0 dernière image clée (4 s) > 100
4. Ajout du curseur :
Dupliquer le calque "Contours" et le renommer "Curseurs" Modifier les
paramètres de l'effet ' Trait ' (appliqué à "Curseurs") Epaisseur :
6,0 Les paramètres à animer:
Début : 1ère image clé (0 s) > 0 dernière image clé (4 s)
> 99
Fin : 1ère image clé (0 s) > 1 dernière image clé (4 s) >
100
(ces réglages permettent d'obtenir un petit trait de 1% du tracé total,
ca nous donne un gros point, qui sera notre curseur)
Passer le calque "Curseurs" en mode de fusion Addition (le calque
"Contours" devient visible) 5. Lueurs diffuses
(glow) sur le tracé et le curseur :
appliquer un effet ' lueur diffuse ' à "Contours" seuil :
0% Rayon : 13 Intensité : 3 Couleurs : A et B Couleur A :
Rouge(216) , Vert(250) , Bleu(254)
Couleur B : Rouge( 70) , Vert(105) , Bleu(244)
appliquer une autre ' lueur diffuse ' à "Curseurs" seuil :
0% Rayon : 10 Intensité : 2,2 Couleurs : A et B
Couleur A : Rouge(253) , Vert(236) , Bleu(185) Couleur B :
Rouge(251) , Vert( 79) , Bleu( 4 )
6. Création d'une composition "Bruit fractal"
:
créer une nouvelle composition de la même taille et même durée que
"Trace FX" et la nomer "bruit fractal"
créer un solide de la taille de la composition appliquer
un effet ' Bruit fractal ' sur ce solide
Type fractal : Dynamique Inversion : |x| Complexité :
8,0 Paramètre à animer: Evolution : 1ère image clé (0 s) > 0
x +0,0° dernière image clé (5 s) > 8 x +0,0°
7. Animation des lueurs grâce au bruit
fractal :
Insérer la composition " Bruit fractal " dans la composition principale
" Trace FX " entre 'Contours' et 'Curseurs'
Passer "Bruit fractal" en mode Incrustation
On peut maintenant lancer le rendu final. Astuce : Pour donner plus de
dynamisme on peut faire varier la taille et l'intensité de la lueur
appliquée au Curseurs.
Derniére mise à jour le 25/09/06 © Tout droit réservé -
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