Dans
cette deuxième partie, nous allons attaquer la modélisation d'un
calamar :)
Commencez par selectionner les edges (icone de séléction des
Edges)du cylindre, en les séléctionant 1 sur 2. Puis
réduisez-les uniformément. Vous obtenez la meme mesh que ci
dessous.
Profitez que les edges soient séléctionnés pour en
sauvegarder une séléction.
Pour
cela choisissez dans le menu de maya :
Edit>Sets>Create Quick Select Set... et
entrer un nom facile à retrouver :]
Continuez en séléctionnant les faces du dessus (icone de
séléction des Faces) toujours en
prenant soin de les séléctionner 1 sur 2.
Assurez
vous que dans le menu : Polygons>Tool Options 'Keep
New Faces Planar' et 'Keep Faces Together' soient séléctionnés.
Puis
extruder les avec Edit Polygons>Extrude Face je
vous conseille d'en créer un shelve.
Vous
auriez alors l'icone suivant :
Une
fois extruder vous devriez obtenir ceci :
Faites
'F8' pour repasser en mode objet, et appliquer une rotation de 90°
sur l'axe des X. Puis retourner en mode d'édition d'objets avec
'F8'.
La
rotation aurait pu être faite avant mais il aurait été plus
difficile de séléctionner les faces et ça vous fait travailler la
touche 'F8' :]
Récupérez votre séléction Tentacles_Faces, extruder la,
réduiser la, ceci encore une fois afin d'obtenir ceci : (notez
que vous pouvez rester en mode Face pour réduire le diamètre des
tentacles.)
Nous
allons créé le derrière du calamar. Prenez soin d'avoir 'Keep New
Faces Planar' et 'Keep Faces Together' séléctionnés. En mode Face,
séléctionner toutes les faces arrières et extruder les.
Re-appliquer une extrusion, agrandisser uniformément ces
faces. Et extruder les faces (1). Déplacer ces faces en arrières (2)
et extruder les à nouveau (3) encore (4) et encore (5).
En mode
Vertex, séléctionnez le vertex de pointe et avancez le :
Pour
l'instant vous avez ceci qui ressemble plus à une fleur dans son pot
qu'à un calamar. Pour y remédier il faut arranger le mesh à l'aide
des vertex en les modifiant par endroit.
Après
ces différentes opérations vous obtenez ceci :
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